|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295025
Annee : 4229
Mois : 4229
Jour : 683
18.119.139.90
|
|
Attaquer IE à partir de Firefox, Mozilla ou Netscape |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 13:40
Sujet du message: Attaquer IE à partir de Firefox, Mozilla ou Netscape
|
|
|
Christopher Boyd, un chercheur de VitalSecurity.org vient de révéler l’existence d’un problème de sécurité pas commun : avec lui, il est possible depuis un navigateur comme Firefox, Mozilla, Netscape ou autres d’affecter la sécurité du navigateur fétiche de Microsoft, Internet Explorer.
Comment ? Il « suffit » de visiter avec ces navigateurs alternatifs un site piégé. L’attaque se fait à l'aide d'un applet java, il se présente sous la forme d’un fichier Jar signé. Celui-ci, par rebond, installera des logiciels espions ou publicitaires sous Internet Explorer afin d’en faire vaciller la sécurité.
Heureusement, une fenêtre pop-up demande la permission d'installer un applet avant de pourrir la vie d’Internet Explorer en général et éventuellement celle de l’usager. le processus exige en outre que Java Runtime Environment de Sun soit installé sur la machine. Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent Opera (7.5.4) : VitalSecurity affirme que l'installation est bloquée sur ce navigateur.
Toutefois, ce ne sont sans doute pas les navigateurs qui sont directement ici mis en cause. Pour certains, le problème résulte davantage des utilisateurs, prêts à cliquer aveuglément sur "Yes" dès qu'on le leur demande poliment...
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 13:57
Sujet du message:
|
|
|
Je suis allé sur le site en question pour voir comment Maxthon se comportait... Pas de bol, Kaspersky AV a tout de suite bloqué le méchant code
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 06:59
Sujet du message:
|
|
|
et oui certains sont peut être assez bêtes pour cliquer sur yes sauf s'ils ont le fameux Kaspersky et alors là, c'est raté pour celui qui voulait berner l'autre
bienfait!!! _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 07:30
Sujet du message:
|
|
|
Et puis on tire pas sur un homme à terre.
K'sperd _________________ J'habite chez mes transparents :drapeau:
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|