(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] depuis la réinstallation du pc le démarrage est lent
Aller à la page Précédente  1, 2
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1942



Citer
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 13:31
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui bien sur, mais c'est juste un plus.

Ici, ce qui ne va pas c'est qu'avec un pc formaté, le démarrage est encore plus long qu'avant le formatage. Il y a donc un probleme a résoudre avant de procéder a des optimisations du systeme.

Voila, c'est tout. http://www.pcinpact.com/forum/html/emoticons/byebye.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
karna
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 19 Mar
Zodiaque: Poissons
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 409
Localisation: Hell AiR


Citer
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 13:56
Sujet du message:
Répondre en citant

Alors pour tout reprendre, tu as réinstallés ton système sur l'ancien, depuis ton système est lent, donc ta réinstallation te fait des misères au démarrage, tu as un écran bleu de bienvenue et tes icones s'installent bizarrement...tu nous dis que tu as sauvegardé tes données sur des cd, mais quoi?Xp ou des données personnelles (ça fait une différence!).

Il n'y a pas 50 solutions à ton problème, soit tu écrase ton dique dur en le formatant et tu réinstalles proprement, soit tu continu les bidouilles pour le faire avancer plus vite, c'est extrême mais je vois pas trop comment régler ton problème facilement :cry: .

Merci d'avoir répondu etnikkoenig.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zhor
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 54



Citer
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 16:38
Sujet du message:
Répondre en citant

non c pas çà, je recapitule, j'ai acheter mon pc tout neuf ya 2 mois de çà.
Au bout de 1 mois à chaque démarrage j'avai un message d'erreur ki safficher à chaque démarrage.
J'ai contacter l'assistance hp, pour savoir ce que je doit faire on ma dit de sauvegarder tout mes fichiers personnels sur cd vu que jen avais pas beaucoup puisque mon pc est cassiment neuf, et de réinstaller tout le sytème au démarrage par la touche F10? c'est ce que j'ai, et depuis mon pc est lent sur la page bleu bienvenu et l'affichage des icônes sur mon bureau.
Voilà, j'espère que c'est plus clair cet fois, désoler si je me suis mal fait comprendre.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
karna
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 19 Mar
Zodiaque: Poissons
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 409
Localisation: Hell AiR


Citer
Posté le: Sam Mar 26, 2005 13:41
Sujet du message:
Répondre en citant

:( bon moi je lâche l'affaire, je pense que l'on t'a donné des réponses, et j'ai synthétisé tes soucis, tu me réponds la même chose que ce que j'avais marqué " message de bienvenue long (donc lenteur au démarrage), icônes installées bizzarement...à tu essayé bootvis, essayé les périphériques (voir Saint-Père)...et pourquoi ducros il se décarcasse???

Bon courage l'amie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zhor
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 54



Citer
Posté le: Dim Mar 27, 2005 15:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Rebonjour, :red:

Je sais que je vous embête avec mes problème, mais je trouve aucune réponse et on me balance de droite à gauche. j'ai installer le logiciel bootvis/fr :-?
mais j'ai toujours aucun changement et personne ne veut m'aider et après quelques recherche, j'ai trouver ces avis sur ce logiciel, apparament çà ne marche pas vraiment
http://www.clubic.com/telecharger-avis10598-bootvis.html
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées sans vous agasser!!! :D
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LaChose
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 549
Localisation: Fritland


Citer
Posté le: Dim Mar 27, 2005 16:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon il me semble qu'avant tout une question se pose, tous les symptomes que nous decrit zhor me font furieusement penser à une réinstallation d'un OS sur un OS, ce qui fait qu'Xp s'emmele les pinceaux.

As tu plusieurs partitions sur ton disque dur ? (généralement C:\, D:\, etc...)

As tu supprimé d'abord la partition sur laquelle se trouvait XP. (si non voilà la première erreur).

Si tu as supprimé ta partition su laquelle se trouve XP, il faut en recréer une (en général c'est la partiton C:\), ensuite tu y installe ton OS (XP en l'occurence).

Lorsque l'installation d'XP est entièrement terminée, il te reste à installer les différents pilotes nécessaires (carte graphique, carte mère, carte son, imprimante, et autres périphériques)

Ensuite n'oublie pas de faire les mises à jour de windows XP.

Et finalement lorsque tu as terminé avec l'installation d'XP, tu installe tous les programmes que tu as l'habitude d'utiliser.

Pour t'aider va voir ce tutoriel sur l'installation d'un Windows XP proprement CLIQUE ICI

:resolu:
_________________
Que celui qui n'apprécie mon humour fasse comme le contrôleur des impôts ---> passer son chemin où il aura affaire à mon CerBere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Dim Mar 27, 2005 16:18
Sujet du message:
Répondre en citant

Je peux d'ores et déjà répondre à une de tes questions (à la place de Zhor :D).

Les PC de marque HP (entre autres) possèdent une fonctionnalité de réparation du système (rien que le nom m'amuse) qui, en appuyant sur F10 (touche dédiée sur leurs PCs)... fait une réinstallation du système de façon que le client retrouve son PC dans l'état initial (sic), "comme lors de l'achat".

En fait, ça relance une "sorte" de réinstallation d'XP... par dessus XP (bien sûr).

J'ai vu ce que cela donnait sur le PC de certains amis. C'est... comment dire... "amusant" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
karna
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 19 Mar
Zodiaque: Poissons
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 409
Localisation: Hell AiR


Citer
Posté le: Lun Mar 28, 2005 01:17
Sujet du message:
Répondre en citant

merci Kaiser Sose !! :D

Donc il faut réinstaller proprement si zhor veut récuperer un système propre, comme elle l'entend. Sinon elle fait avec des bidouilles et supportent ces changements en attendant un gros plantage...la lenteur et tout le reste sont dus à une copie sur une copie, donc maintenant tu dois choisir en bidouilles ou réinstaller proprement : pas de F10 stp!!

Sauvegarde ce qui doit l'être : photos, données personnelles, etc...
Puis il faut formater et réinstaller.Le problème c'est que si le cd d'installation propose une sauvegarde automatique et que cela se reproduit, on tombe sur le même problème. Donc le on fait marcher le SAV (numéro payant), et si comme je le dis, cette option de sauvegarde est automatique (comme sur certain medion: même embrouille), réinstaller est-ce une solution???

Qu'est-ce que tu en penses zhor?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zhor
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 54



Citer
Posté le: Ven Avr 01, 2005 14:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous, :red

J'ai pris conseille sur vous et j'ai enfin reçu les cd de réinstallation et formatage du pc de chez hp après deux longues semaines d'attente mais bon, ils sont la maintenant :hammer:
g reformater mon pc et réinstaller tous mes logiciels, la rapidité de mon démarrage se revoyer enfin, mais kan g fait la mise à jour de synantec live update et redémarrer le pc, la lenteur au démarrage est revenu donc je pense ke c peut etre çà le problème :-?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Ven Avr 01, 2005 15:14
Sujet du message:
Répondre en citant

AAAhhh !!

Symantec ?? Tu as norton sur ton PC ??

VIRE TOUT CE QUI EST NORTON !!!

On en a parlé plusieurs fois ici et la .. norton est un virus qui empeche les autres virus de s'installer en utilisant tout ce qu'il peut de processeur .. non la j'exagere mais bon .. c'est un anti-virus relativement efficace ( pas top non plus ) mais surtout extremement gourmand.

Avant de le virer assure toi de t'en procurer un autre pour pouvoir l'installer directement apres avoir viré Norton.

Fais une recherche sur le forum pour trouver un autre anti virus.

Ensuite il est vrai que XP a de base des services qui ne servent pas forcement : l'assistant de gravure, le parefeux, ... plus d'autre que tu trouvera dans panneaux de configuration/outils d'administration/ services : et la .. tu peux en mettre qqs un en mode manuel ( au lieu d'automatique ) et les arreter .. certains te parraitront bien mysterieux : sur le net tu peux trouver leur definition et determiner si oui ou non ils te servent vraiment.

Bon courage, a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
karna
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 19 Mar
Zodiaque: Poissons
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 409
Localisation: Hell AiR


Citer
Posté le: Ven Avr 01, 2005 15:35
Sujet du message:
Répondre en citant

;-) Je dis pareille que Le_Testeur, du même avis, tout bon :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Ven Avr 01, 2005 15:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Bah, à quoi bon... on le lui a déjà dit et répété (de virer tout ce qui était Norton pour le remplacer par Kaspersky).
Donc, comme pour TheMaster0071, je considère le problème résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zhor
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 54



Citer
Posté le: Ven Avr 01, 2005 22:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour vos conseils mais kaiser je sais que vous m'avais déjà conseiller de changer d'anti virus c ce ke g fait mais kan g réinstaller mon système hier norton est revenu vu kil était intégrer dans mon pc à l'achat et g perdu l'anti virus que j'avais installer au paravent, mais c pas grave je me débrouillerai toute seule vu ke je vous embete avec mes question et kaparamen mon affaire est résolu.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Sam Avr 02, 2005 12:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Roooooh allez ca va ..

Tu peux poser de nouvelles question MAIS seulement si tu fais toutes les manips.

Si a la reinstalle de XP tu as des re des soucis de lenteur alors refait toutes les etapes.

Maintenant il est necessaire de penser sur le long terme : ton CD hp .. toutes leurs gammes sont comme ca a ces pourris .. et farci de truc par defaut que des accords commerciaux parachute dans ton ordi.

D'apres moi le mieux c'est que tu recupere tous tes pilotes ( carte graphique, carte son, driver de carte mere, ... ) et que tu te trouve une version sympatique de windows Xp Sp2 premachée...

Comme ca a la prochaine re installe tu saura exactement ce que tu mets ou pas dans ton ordi .. je sais que c'est la methode la plus rustre mais en meme temps c'est la plus propre pour savoir ce qui tourne.

Ca vaut toujours le coup d'avoir en CD :
_ windows Xp sp2
_ pilotes et softs de bases ( winrar, bsplayer, codecs, nero, alcohol120, antivirus, spybot, ... )
_ ultimate boot cd

Comme ca si tu as un gros pain : tabula rasa des familles. Pas de souci.

Pasque les CD de 'restauration' il restore surtout ce qui a leur avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut, des belles nazeries !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zhor
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 54



Citer
Posté le: Sam Avr 02, 2005 13:49
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci le testeur pour tes conseils, c super gentil. :red:

je t'affirme que j'essaye toutes le manips que vous m'avez proposer, mais pour la dernière que tu m'a conseiller, par rapport à la garantie du pc, je risque rien, si je change tout en cas de gros pépin? en vers le service après vente, puisque mon pc date d'à peu plus de 2 mois c tout?
:(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Sam Avr 02, 2005 14:19
Sujet du message:
Répondre en citant

Ca n'est pas une intervention materielle sur ton ordinateur : si jamais tu avais un probleme .. tu pourrais toujours remettre leur CD d'installation avant de leur ramener :) .

Je pense que de toute facon la garantie fonctionne tant que tu ne triffouilles pas le matos a l'interieur .. apres tu ne risque pas de faire de grosses betises avec des softs : formatage -> plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
 
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com