|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295106
Annee : 4310
Mois : 4310
Jour : 764
3.145.62.46
|
|
Multiplier par 10 les performances des processeurs |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 18:34
Sujet du message: Multiplier par 10 les performances des processeurs
|
|
|
Fujio Masuoka, l'inventeur de la mémoire Flash, travaille sur un projet de CPU qui multiplie par 10 les performances des processeurs
Créer des 'ponts' de transistors en positionnant verticalement les électrodes sur le substrat de silicium…
Cette technologie, sur laquelle travaille actuellement Fujio Masuoka, doit permettre de créer des CPU (unité centrale support des composants informatiques) d'une taille dix fois plus réduite que celle des processeurs à plat.
Ce design vertical devrait ainsi permettre de fournir des performances dix fois supérieures à celles du design traditionnel à plat.
Après avoir inventé la mémoire Flash pour Toshiba, Fujio Masuoka a rejoint la société de recherche et développement Unisantis dans l'objectif de créer cette nouvelle technologie avec son équipe, composée d'une centaine de chercheurs, et doté d'un budget de 100 millions de dollars.
Unisantis est financé par un entrepreneur saoudien.
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 07:05
Sujet du message:
|
|
|
Très intéressant, ma fois, très intéressant
à voir !!
j'ose même pas imaginer le prix d'un tel processeur!! _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|