|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295125
Annee : 4329
Mois : 4329
Jour : 783
18.216.32.251
|
|
Changement de la numérotation du noyau Linux |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 13:01
Sujet du message: Changement de la numérotation du noyau Linux
|
|
|
Bon résumons un peu la situation : la numérotation actuelle du noyau est sous la forme W.X.Y où X représente une branche stable s'il est pair, et une branche de développement s'il est impair. Exemple, avec le noyau 2.6.11 : il s'agit de la 11ème version du noyau stable 2.6.
La situation s'est passablement compliquée dernièrement quand Linus Torvalds a commencé à introduire de nouvelles fonctionnalités dans la branche 2.6, alors qu'elles auraient du être réservées à la nouvelle branche 2.7. Du coup, des critiques ont fusé de toutes parts pour dénoncer une absence de noyau réellement stable.
Torvalds s'est expliqué et de nouvelles dispositions ont été prises. Il a répondu que le cycle actuel de développement pose d'autres problèmes qui, même s'ils ne sont réellement visibles maintenant, auront forcément un très gros impact à savoir. Ces problèmes sont notamment l'écart de temps entre deux branches stables et l'ajout de fonctionnalités aux branches stables pour palier à cet écart de temps.
La solution est désormais la suivante : une troisième branche est créée, suivant la nomenclature W.X.Y.Z, où Y représentera toujours une version du noyau W.X, et où représentera un correctif minime d'appoint répondant à un critère d'évidence : aucune discussion et un patch contenant moins de 100 lignes de code, avec possibilité éventuelle (non encore décidée) d'opposer un veto. Elles devront en outre être le moins intrusives possibles. Cette branche va donc s'incrémenter régulièrement jusqu'à ce que Torvalds sorte une nouvelle version du noyau sous la forme W.X.Y.
La version 2.6.11.1 est d'ailleurs disponible et corrige notamment le problème avec les claviers Dell.
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wr125
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 13:23
Sujet du message:
|
|
|
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A tes souhaits :p lul
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(merci des explications)
@++
|
|
|
Auteur |
Message |
Geo
Moderateur ZeN
Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 282 Localisation: Mais où ki lé lé le Geo ??
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 18:03
Sujet du message:
|
|
|
Bon j'en suis encore à la 2.6.8, j'ai plus qu'a changer de kernel. Pffffffffffffff Heuresement que j'ai pas une Morph à changer tout les 3 jours ^^ _________________ Dans la vie il ne faut pas s'en faire, jamais personne n'en est sorti vivant.
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 07:03
Sujet du message:
|
|
|
euhhhhhhhhhhhhh
remarque j'y connais pas grand chose à linux aussi _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|