(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 77 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Un processeur pour gérer la physique dans les jeux !
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Un processeur pour gérer la physique dans les jeux ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1942



Citer
Posté le: Mer Mar 09, 2005 12:58
Sujet du message: Un processeur pour gérer la physique dans les jeux !
Répondre en citant


http://www.pcinpact.com/images/bd/news/15393.jpg


Bientôt une « carte physique » sur un slot PCIe 1x dans nos ordinateurs ? Pour l'instant, le calcul de la physique des objets est pris en charge par le processeur central, mais une société vient de mettre au point un processeur entièrement conçu pour gérer matériellement la physique des objets et des corps dans les jeux : le processeur PhysX, de la société AGEIA.

Après le CPU et le GPU/VPU, voici donc le PPU, Physics Processing Unit. Ce nouveau type de processeur est entièrement créé pour simuler les comportements physiques des corps en interactions dans une application. Bien sûr, ce PPU est fournit avec un SDK de développement, car il ne peut interpréter que des instructions logicielles pour mettre en place ses simulations en temps réel.

Ainsi, ce processeur peut simuler de multiples interactions physiques dans les jeux, le tout en temps réel, et même au niveau d'une multitude de petites particules. Par exemple : vous tirez sur un mur, le PPU pourra créer sur le champs les fragments de matière éparpillés et rebondissant sur d'autres matériaux... Ca laisse rêveur.

Ce PPU peut donc simuler les collisions à haute vitesse, la dynamique des objets souples (corps), la dynamique des fluides, des cheveux et des habits. AGEIA promet que son SDK est stable, et souple à souhait. Il fonctionne parallèlement à tout moteur 3D, et supporte même le multi-threading (ça commence dans les jeux !).

La chose étant toute nouvelle pour les développeurs, la société a mis l'accent sur les tutoriels et les explications, toutes les informations nécessaires sont disponibles sur cette page.

Bientôt la même chose avec l'IA ?



Source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
wr125
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 1217
Localisation: Ardennes


Citer
Posté le: Mer Mar 09, 2005 13:26
Sujet du message:
Répondre en citant

whouuaaa :) c'est bon ca :)

vivement que ca soit a prix anbordable ;) car a mon avis ca sera pas donné ^^

héhé allez Tchoa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
orochimaru
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 04 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 321
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Mer Mar 09, 2005 15:51
Sujet du message:
Répondre en citant

oula c la patate ca!!!!! mais imaginer les perfomance avec 2 6800gt plus ca o la la la la!!!! :D :D
_________________
Ishiwatari , Ishi``<3 U

Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI :) <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Geo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 282
Localisation: Mais où ki lé lé le Geo ??


Citer
Posté le: Mer Mar 09, 2005 18:05
Sujet du message:
Répondre en citant

Et ca marche sur un 386 ?
_________________
Dans la vie il ne faut pas s'en faire, jamais personne n'en est sorti vivant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Numéro ICQ
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
orochimaru
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 04 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 321
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 01:52
Sujet du message:
Répondre en citant

ben ca marche que sur pci express ca dépend de ta carte mere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 3451
Localisation: dans mes montagnes


Citer
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 07:15
Sujet du message:
Répondre en citant

ouha!!! terrible ça!!
on n'arrête jamais le progrès :D
_________________
respecter les autres c'est se respecter soi même.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1942



Citer
Posté le: Dim Mar 13, 2005 20:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Complément d'information :

Le site AnandTech s'est permis quelques reflexions sur le futur du calcul de la physique dans les jeux et applications 3D.

Parmi les idées émises par l'article, deux choses remarquables, que nous avions omis de préciser dans la première news de présentation de ce processeur.

Tout d'abord ce PPU pourrait tirer grandement parti de la mémoire XDR, très rapide, qui prendra place dans la configuration de la PS3 de Sony. Le PPU, qui embarque pour l'instant de la RAM GDDR-3, semble très dépendant des communications avec sa mémoire vive, d'où l'intérêt de la RAM XDR, qui pourrait être embarquée sur le PCB de la "carte physique".

Autre détail très prometteur, ce PPU devrait commencer son histoire avec deux gros piliers du jeu vidéo : le Unreal Engine 3, qui devrait supporter les simulations physiques matérielles, et l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft, qui promet d'implémenter la gestion du PPU dans de prochains titres.

Un avenir très optimiste pour ce PhysX. L'article d'AnandTech est dénué de photos ou de benchs, et il est rédigé en anglais.

* Détails sur le PPU PhysX chez AnandTech


Source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 3451
Localisation: dans mes montagnes


Citer
Posté le: Lun Mar 14, 2005 11:45
Sujet du message:
Répondre en citant

dommage qu'il n'y ai pas les photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
orochimaru
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 04 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 321
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Mer Mar 16, 2005 01:10
Sujet du message:
Répondre en citant

oui j aurai bien voulu voir la tete de ce truc
PS : C overclockable ?? :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com