|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295083
Annee : 4287
Mois : 4287
Jour : 741
3.129.24.240
|
|
Kaspersky : les spywares ? Uniquement du marketing |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 19:52
Sujet du message: Kaspersky : les spywares ? Uniquement du marketing
|
|
|
Ce sont des petits morceaux choisis d'une interview donnée par Eugene Kaspersky, fondateur de la célèbre société éponyme. Ce monsieur tente d'expliquer des théories sommes toutes intéressantes.
Le simple mot de "spyware" est selon lui un argument marketing, une folie déchaînée pour lancer les utilisateurs sur les traces de logiciels capables de nettoyer les machines de ces horribles bestioles. Au passage, Eugene Kaspersky signale que certains en profitent pour mettre en avant des logiciels dits "de sécurité" qui n'ont strictement aucune valeur.
Il explique également que les logiciels qu'on peut nommer "spywares" existent depuis bien longtemps, avec le premier cas célèbre connu en 1996, lors de l'apparition d'un troyen qui cherchait à voler les mots de passe de connexions des kits AOL. "Avons-nous déjà vu d'autres programmes malicieux qui peuvent être décrits comme spywares ? Certainement !".
Il explique également que les spywares ont toujours plus ou moins été là, bien que sous d'autres apparences. Un fait confirmé par Clive Longbottom (pas de référence à Harry Potter, merci), à la tête des recherches au cabinet d'analyse Quocirca : "Certains des acteurs principaux ont mis longtemps à réaliser que c'était une vraie menace et rattrapent maintenant leur retard. A leur crédit cependant, souvent sous la forme d'un module gratuit". Longbottom admet cependant que certaines sociétés ont "répandu la peur" avec un mot devenu un outil marketing puissant.
Un analyste résume plutôt bien les propos d'Eugene Kaspersky : "La gravité existait avant Newton. Elle n'avait simplement pas de nom"
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 06:53
Sujet du message:
|
|
|
oui ben on s'en doute bien que les spys ont toujours existés lol
mais bon, que ce soit une pub ou du réel, moi ce que je demande à mon AV c'est de bien me protéger, après le reste.... _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|