|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295114
Annee : 4318
Mois : 4318
Jour : 772
18.227.134.165
|
|
SP1 : 18 minutes pour être infecté |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 19:07
Sujet du message: SP1 : 18 minutes pour être infecté
|
|
|
Internet est un endroit très peu sûr de nos jours, n'est-ce pas ?
C'est en effet la conclusion d'une expérience entreprise par StillSecure, une entreprise de sécurité des réseaux de Louisville, aux états-unis. Selon elle, "un ordinateur sous Windows sans les derniers patchs de sécurité est en grand danger".
StillSecure a branché six ordinateurs en réseau, chacun était équipé d'un système d'exploitation différent. On trouve ainsi différentes versions de Windows, de Linux et du système Macintosh d'Apple, voici les 6 OS utilisés : Linux Red Hat 9, Linux Fedora Core 3, Linux Suse Professional 9.2, Apple Mac OS X Jaguar , Windows XP Service Pack 2 et Windows XP Service Pack 1. On a ensuite connecté le tout sur le web, sans logiciel d'anti-virus.
Le constat n'est pas des plus rassurant. En une semaine, les machines ont été scannées un total de 46.255 fois par des ordinateurs situés un peu partout dans le monde, fouillant le Web à la recherche de vulnérabilités dans les systèmes d'exploitation.
Une fois les vulnérabilités identifiées, les ordinateurs assaillants ont lancé 4 892 attaques directes avec une quantité impressionnante de vers, de chevaux de Troie, de virus, de spywares et autres formes de malware. Cet essai avait pour but de tester ce qui se produit quand des ordinateurs sont mis en marche et reliés à l'Internet, sans rien faire d'autre. On allume, on connecte, on attend. C'est pourquoi cette étude ne portait pas sur l'utilisation des emails et des différents navigateurs.
Bonne nouvelle, toutefois, aucun des systèmes d'exploitation n'a succombé à une attaque simple.
* Le Service Pack 2 de Windows, ou SP2 a reçu 16 attaques directes (c'est le plus à jour des systèmes d'exploitation de chez Microsoft)
* Le système de Macintosh a reçu trois attaques.
* Deux des systèmes Linux ont subit huit attaques chacune, mais la distribution Red Hat Linux n'a pas du tout été attaquée.
Toutefois, à la fin, aucune des attaques n'était réussie, démontrant ainsi la qualité de tous ces systèmes. Les systèmes Linux et Macintosh ont été installés en version de base (depuis le CD) sans aucune mise à jour de sécurité. Le Service Pack2 de Windows a téléchargé automatiquement les dernières mises à jour de sécurité depuis le site Web de Microsoft.
En ce qui concerne le Service Pack 1 de Windows, tout ne s'est pas aussi bien passé... Cette version de Windows, encore vendue dans le commerce il y a peu de temps, a été attaqué 4 857 fois, ce qui représente plus de 99% des 4 892 attaques subies par l'ensemble des machines du réseau. Il n'a pas fallu plus de 18 minutes aux vers Sasser et Blaster pour attaquer le pauvre Windows.
En une heure, le Windows était devenu un "bot", une machine commandée à distance par un autre ordinateur, et a commencé à attaquer d'autres ordinateurs équipés de Windows. Microsoft a répondu que les essais montrent que tout système d'exploitation est vulnérable lorsqu'il n'est pas patché. "Les résultats ne m'étonnent pas du tout,", annonce David Brandt, Ingénieur Responsable des technologies, chez Microsoft à Denver.
Microsoft a arrêté de vendre le SP1 en août et l'a remplacé avec le SP2, bien plus sécurisé. "La plupart des ordinateurs avec SP1 avaient été vendus dans les magasins pour les fêtes de noël", annonce le porte-parole de Microsoft, Sean Sundwall. "Le SP2 apporte un firewall et les mises à jour automatiques de sécurité". Ces dispositifs ont dû être mis en service séparément (et manuellement) sur le SP1, c'est pour cela que certains utilisateurs ne disposent pas de systèmes sécurisés.
On comprend mieux l'insistance de Microsoft à faire passer tout le monde sur Windows XP SP2... Alors, à vos marques, prêt, Patchez....
Source
Autre source
Dernière édition par etnikkoenig le Mar Mar 08, 2005 19:54; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
drudown
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 19:47
Sujet du message:
|
|
|
jaimerai bien passer au SP2 mais comme jai un XP non officielle cela risque de détecter ma clé pirate , ya til possibilté de passer au SP2 pour des utilisateurs comme moi? _________________ Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme
|
|
|
Auteur |
Message |
Geo
Moderateur ZeN
Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 282 Localisation: Mais où ki lé lé le Geo ??
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 18:08
Sujet du message:
|
|
|
Ben moi avec mon Windows pirate j'ai dl directement le SP2 pour devellopeur et administrateur reseau sur le site de microsoft. On m'appelle Kamikaze des fois aussi ^^· _________________ Dans la vie il ne faut pas s'en faire, jamais personne n'en est sorti vivant.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
Anniversaire : 04 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 321 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 01:44
Sujet du message:
|
|
|
mdr geo moi c carrement un xp torp modifier le truc sp2 combiner avec plein de truc et tout titanium edition v 2.0 dedicated by : teamscud !! mdr!!! _________________ Ishiwatari , Ishi``<3 U
Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 07:13
Sujet du message:
|
|
|
et bien vous voyez bien que le SP2 n'est pas si terrible que ça! au contraire
j'en suis plutôt satisfait même _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|