Posté le: Sam Mar 05, 2005 22:59 Sujet du message: Configuration LIVEBOX Inventel (complément)
J'ai fait tous les forums possible avant d'aboutir à un résultat valable.
Il ya quelques imprécision dans beaucoup d'aide donner à ce sujet et je précise ci dessous ce que je n'ai pas trouver totalement exact
Ceci permettra au moins de remercier tous ceux qui ont mis ces infos.
Ci dessous ce qui fonctionne sur mon PC (livbox inventel 2048,firewall ZA,emulke 045b et azureus): (high id sur emule et bon tranfert (80ko en bit torrent)
N'oubliez pas non plus le firewall. (même principe que pour le pare feu de la LIVEBOX)
Solution E-Mule :
1) Adresse IP Fixe
Si vous modifier simplement les propriétés TCP/IP¨en fixe sans décocher la configuration Dhcp cela ne fonctionne pas. (plus de connection possible)
Procéder ainsi : Aller dans configuration/avancée/réseau décocher la case activation du serveur DHCP
Attention ! : bien noter les paramétres IP fixe et DNS avant sinon vous bloquer l'accès à la config de la LIVEBOX
2) Forwarding des ports
j'ai trouvé toutes sortes de solution sur ce sujet.
Celle qui fonctionne simplement :
Pare feu : Service personalisé : Protocole TCP ou UDP: port d'origine : any/port de destination : port de votre mule / adresse IP : any pour les deux
Routeur : Service DNS TCP : ports TCP de votre mule + adresse IP de votre ordi (port interne et externe identique)
Service DNS UDP : port UDP de votre mule + adresse IP de votre ordi (port int et ext identique)
Voilà pour e-mule, bon courage au nouveau
Pour azureus :
identique à la mule plus rajouter les ports 6881 à 6889 (limite inconnu mais ça fonctionne) pour le bon fonctionnement de Java. (sinon on palfonne à 5 ko)
Le faire en pare feu et en routeur en TCP et UDP
Posté le: Sam Mar 05, 2005 23:33 Sujet du message:
Juste une précisions.
Concernant le firewall Zone Alarm du PC, seul les programmes emule, java et azureus sont autorisés en accés au serveur et internet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum