(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 12 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Pirate tu es et pirate tu resteras
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Pirate tu es et pirate tu resteras Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Ven Mar 04, 2005 08:43
Sujet du message: Pirate tu es et pirate tu resteras
Répondre en citant

e-Compil force à pirater.

Tu es un patriote.
Un être exceptionnel doué de civisme et d'honnêteté, de bonté et de droiture.
Tu t'es remis en cause.
Tu as pensé aux 8 pensions alimentaires que ton idole des jeunes, Johny H. (toute ressemblance avec une rock star française existante ne serait pas complètement fortuite) doit versé chaque mois à ses ex-femmes, et ça te fait mal au cœur d'avoir toute sa discographie en mp3 sans lui avoir versé un sous.
Alors tu as décidé de supprimer ton KazAa, d'exterminer ta mule et de génocider ton eSinge.
Tu as décidé de rétribuer un peu ton idole et beaucoup ses producteurs, et tu peux dire maintenant lors des repas entre amis « non, moi maintenant j'achète mes morceaux de musique en ligne sur e-compil, c'est plus honnête, moins risqué, et le son est de meilleure qualité sur les enceintes 200 W de ma BX diesel ! ».

Eh bien désolé, cher ami, mais tu risques de te retrouver assigné en contrefaçon par les ayants droits des auteurs, tout autant que l'éleveur de mule qui télécharge Jenifer.
En effet, après t'être rapidement informé sur les offres légales, tu as conclu que iTunes marchait avec Mac avant tout et sur iPodde préférence, tu n'aimes pas les prix pratiqués par la FNAC dans ses magasins donc sur le net ça doit être pareil et tu ne veux pas entendre parler de Virgin parce que tu n'aimes pas Branson.
Tu as vu en plus que le fer de lance de la révolte anti-pirate se trouvait en la personne de Pascal NEGRE, et qu'Universal a été pendant toutes ses belles années le producteur des disques-à-Johnny.
Alors tu es allé t'inscrire sur le service d'Universal e-compil et tu as acheté tes 15 titres du best of de Johnny à 100 francs.
Bon, tu l'as un peu mauvaise parce que c'est plus cher que la compil méga ultimate best of de Johnny du mois de mars 2005 à 10 euros chez Auchan, mais tu es malgré tout fier de ne pas être à la merci des inspecteurs zélés de la SACEM qui auraient sans doute frappé à ta porte demain accompagnés de gendarme pour faire une descente chez toi,
perquisitionner ton disque dur et tes CD gravés.
Tu as eu chaud.
Relaxes toi, tu n'es plus menacé....
Sois coooool...

Ah non ! Désolé

En fait en choisissant e-compil tu t'es trompé, tu as choisi un service d'acquisition de musique sur Internet à peu près aussi légal que celui de Kazaa ou eMule.
Bah oui, parce que ils ont oublié un truc chez Universal Music : c'est que si les producteurs ont le droit de demander rétribution sur les ventes de musique en ligne, les artistes également.
Or c'est la SACEM qui rétribue les artistes. Et chez e-compil, la SACEM, on connaît pas. Ils ont malencontreusement oublié de signer un contrat avec eux.
Et, conséquense fâcheuse, ils ne reversent rien à cette société d'auteurs. C'est bête quand même.
Un chtit oubli presque insignifiant et que presque personne n'a vu, de la part des pires détracteurs de la contrefaçon musicale.
Hôpital se foutant de la charité, faites ce que je dis faite pas ce que je fais, oscar de la langue de bois ?
Non, calmez vous voyons, c'est juste un malencontreux oubli !
Ils n'auraient pas pu se permettre une telle erreur sciemment. Leur crédibilité en aurait été totalement atomisée...
Ils ne manquent pas de bon sens et de logique chez Universal, en plus ils sont à la tête du lobby des producteurs de disque, alors vous pensez bien que ce n'est qu'un accident.

Ah non !

Ca fait plusieurs fois que la SACEM les invite à signer un contrat avec elle, comme la loi l'impose, afin que les auteurs qu'elle représente touche une part des revenus issus des ventes de musique en ligne.
Mais ils s'y refusent.
Et leur 73.000 clients deviennent autant contrefacteur à l'égard des auteurs que ceux qui les téléchargent via les communautés P2P...

C'est pas de chance pour vous.
Vraiment, désolé.
Bon allez, positivez !
En même temps c'est pas très grave, la BX est en panne et chez le garageot depuis deux semaines. Donc vous ne pourrez être inculpé que de recel de contrefaçon, pas de flagrant délit d'écoute. Vous avez eu chaud !
Alors continuez d'acheter Citroën, mais laissez tomber e-compil, c'est de la musique tombée du camion...

Par Antoine Bouteilly
source : Blogototo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
karna
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Anniversaire : 19 Mar
Zodiaque: Poissons

Posté le: Ven Mar 04, 2005 09:01
Sujet du message:
Répondre en citant

:lol: merci titine, et là on se bidonne de voir que les plus grands voleurs ne sont pas forcéments ceux que l'on croit. Juste pour reprendre une bonne vieille chanson : " Mais je suis sûr, sûr qu'on nous prend pour des c..s, mais j'en suis certain, quelque chose ne tourne pas rond". Merci Tonton David, on avait vu :hammer:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Ven Mar 04, 2005 09:07
Sujet du message:
Répondre en citant

lol l'info :D
de toute façon je le dis et je continue à le répéter: je garde mon étable à mules
je continuerai à les nourrir
et il est hors de question que je les emmène à l'abattoir!!
à bon entendeur, salut!

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
orochimaru
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Anniversaire : 04 Oct
Zodiaque: Balance

Posté le: Jeu Mar 10, 2005 01:54
Sujet du message:
Répondre en citant

lol moton63 moi avec ma free ca fait lomgtemps!!!! qui sont a l'abattoir les mules!! :D :D
ps : merci !! pour l info titine ;)

Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI :) <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com