Posté le: Mar Mar 01, 2005 11:39 Sujet du message: Microsoft pointé du doigt par les analystes
Gartner critique la position que prend le géant Microsoft sur le marché de la sécurité informatique en développant ses propres solutions anti-virales et anti-spam qui viennent se greffer au dessus de ses systèmes d’exploitations et applications.
Microsoft paye au prix fort son hégémonie...
Le mois dernier, le célèbre patron de la firme de Redmond, a annoncé son souhait de s’insérer sur le marché des solutions anti-virales et anti-Spam suite a l’acquisition de quelques challengers du marché.
Le groupe d’analystes Gartner s’emballe et annonce que le nouveau positionnement de Microsoft présente un conflit d’intérêt évident.
Gartner suggère à Microsoft d’améliorer le niveau de sécurité et de qualité de ses produits plutôt que de tenter de commercialiser des solutions pour protéger des systèmes jugés non surs :
« Je comprend le besoin de Microsoft d’adresser les problèmes critiques tels que les spyware, virus ou vers dont souffrent les utilisateurs. La firme devrait en revanche s’efforcer d’éliminer sur le long terme le besoin d’utiliser des solutions anti-virales ou anti-Spam » annonce Neil McDonald, le vice-président du cabinet d’analystes.
« Microsoft a fondamentalement un conflit d’intérêt en commercialisant une surcouche logicielle qui adresse spécifiquement des problèmes introduits par des logiciels qu’il développe ».
Microsoft rejette l’accusation et prétend que la décision a été prise sous la pression des utilisateurs.
La firme rappelle que ses clients lui ont demander de prendre une position de leader dans le domaine de la sécurité :
« Le fait que les virus et vers ne cessent de proliférer est une preuve suffisante pour démontrer qu’il y a un besoin d’innovation dans le domaine. Nous pensons que nous avons une responsabilité d’investir dans le développement de solutions de sécurité de qualité qui vont monter la barre tant en terme de valeur que de possibilités ».
On ne sait pas si McAfee ou Symantec est client de Gartner mais il est clair que Microsoft n’en est pas un...
Posté le: Mer Mar 02, 2005 08:44 Sujet du message:
et oui Microsoft, répare tout d'abord tes failles que corrigent les patchs que corrigent les patchs que corrigent les patchs... et après tu pourras peut être t'essayer dans les antivirus _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum