|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295184
Annee : 4388
Mois : 4388
Jour : 842
18.118.126.69
|
|
Le multi-core pour les barrettes mémoire |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Sam Fév 26, 2005 13:28
Sujet du message: Le multi-core pour les barrettes mémoire
|
|
|
Alors que l'actualité est plutôt aux futurs processeurs multi-cores grand public, avec le "SmithField" d'Intel, Infineon a annoncé sa première barrette mémoire dual-core.
Il s'agit d'une barrette mémoire de type DDR2 sur laquelle Infineon a placé des modules dual-core ce qui permet de doubler la capacité totale de la barrette.
Physiquement, seule la hauteur du module est impactée, augmentant de 0.1mm, elle passe à 4.1mm. Cette hauteur est encore largement dans les standards imposés par le JEDEC qui sont environ 40% supérieurs.
Vous l'aurez compris, comme c'est la hauteur qui est impactée, la technique consiste à empiler les cores. Ainsi, Infineon a réussi à produire une barrette de 4Go. Mais l'entreprise allemande ne s'arrête pas là et envisage de porter cette technologie vers les barrettes SO-DIMM (pour les ordinateurs portables) et espère améliorer sa technique afin d'augmenter la capacité maximale d'une barrette DDR2 à 8Go. Il ne manquera alors plus que les cartes mères capables de gérer de telles quantités de mémoire.
Enfin, la porte-parole d'Infineon, Karin Braeckle, a annoncé que des barrettes de 4Go étaient disponibles en très petite quantité au prix, accrochez-vous bien, de 3900$ l'unité et que la production de masse devrait commencer cet été.
Petit bémol toutefois : rien ne nous dit que les performances seront toujours au rendez-vous et que ces barrettes ne seront pas enclines à surchauffer. Après l'arrivée du multi-core sur barrette mémoire, sera-t-on amené à voir apparaître des ventilateurs pour barrettes mémoire ?
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Fév 28, 2005 10:55
Sujet du message:
|
|
|
3900$!!!!!! mon dieu!!!!! dommage, car je l'aurais bien installée sur mon pc moi ! _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|